C'est quoi le Génie civil, quel est l'avenir de ses diplômés, leurs salaires et leurs domaines de travail ?


Avez-vous déjà été surpris par votre vision des gratte-ciel, des pyramides, des ponts suspendus, des grands barrages, des aéroports et des routes de votre ville préférée?

Alors c'est quoi le génie civil?
Le génie civil est l'ingénierie de l'impossible. Sans l'ingénieur de génie civil, il n'y aura pas d'infrastructure, il n'y aura pas de construction, c'est la science de l'analyse et conception des ouvrages et des réseaux de différents types.
Si votre curiosité vous a incité à demander un jour comment les pyramides d'Égypte ont été construites? comment un terrain plat pourrait-il devenir un immeuble de grande hauteur sur le gratte-ciel? comment le pont pourrait-il supporter le poids de ces voitures? comment l'eau pourrait-elle se déplacer d'une ville à un autre? si vous vouliez reconstruire le terrain, gérer et superviser des projets, si vous étiez bon à la fois en mathématiques, en génie, en physique et en planification, nous sommes donc heureux de vous informer que cette spécialité est la meilleure solution pour vous.

Que fait l'ingénieur en génie civil ?
Un ingénieur civil peut agir en tant que chef de chantier ou chef de projet.
En tant que concepteur de villes, de ponts et de routes.
En tant qu'ingénieur exécutif.
En établissant l'infrastructure pour de nouvelles villes ou en réhabilitant ces structures pour les vieilles villes.
En trouvant des solutions pour faire face aux catastrophes naturelles des constructions.
En établissant des gratte-ciel, des centres commerciaux et des bâtiments.
Dans la planification des réseaux d'aqueduc et d'égouts.
Dans la planification et la conception des chemins de fer et des réseaux de transport.
Et beaucoup plus.

Quelques spécialités de génie civil:
Génie structure, génie des transports, génie topographique, génie des fluides, génie de l'irrigation et des eaux usées, génie de la gestion et de la construction, génie des barrages, des ressources en eau, génie portuaire et transport maritime.

Où travaille un ingénieur civil:
L'ingénieur civil travaille dans des entreprises de construction (BTP,....)
Dans la gestion des municipalités et des institutions étatiques.
Dans les bureaux de conseil.
Dans les bureaux d'études et avec les architectes.
Sur les chantiers.
Dans les universités et les établissements d'enseignement.
Dans les barrages, les transports, l'irrigation et les entreprises d'hydrauliques.
Dans différents ministères.
Et bien d'autres, on peut dire que dans chaque projet ou entreprise concernée par la construction, il peut y avoir au moins un ingénieur civil.

Qu'étudie un ingénieur civil?
D'après les travaux de cet ingénieur, on peut deviner les modules qui sont appris au cours des années d'études en génie civil. Sans aucun doute, le premier module est sur les mathématiques, la physique, l'ingénierie, le dessin technique et la conception, l'étude de la résistance des matériaux, l'analyse des contraintes, béton armé, ingénierie descriptive, sciences de l'environnement, économie de l'ingénierie et gestion de projets de construction. Conception informatique et planification, et tous les outils qui peuvent aider l'ingénieur civil à mettre en œuvre ses projets, nous ne pouvons pas collecter tous les modules qui sont enseignés, en raison de la différence de plan d’enseignement d’une université à l’autre.

Salaire de l'ingénieur civil:
Je crois cher lecteurs, que vous attendiez une réponse à cette question pour décider de votre avenir, à notre tour nous tenons à souligner que la créativité dans ce domaine est le premier facteur pour obtenir un revenu élevé.
Le salaire moyen d'un ingénieur civil selon Salary.com, en juillet 2014, le salaire d'un ingénieur civil nouvellement diplômé avec un baccalauréat commence de 55 570 $ à 73 908 $. Pour un ingénieur civil, l'expérience moyenne varie de 74 007 $ à 108 640 $, et pour un ingénieur expert, elle varie de 97 434 $ à 138 296 $.
Ce nombre peut changer selon les pays et le revenu par habitant.

L'avenir de l'ingénieur civil:
On s'attend à ce que le taux des postes d'emploi des diplômés en génie civil augmente de 20% à partir de la date de rédaction de cet article jusqu'à l'année 2022, ce qui est plus rapide que la croissance moyenne de la demande pour le reste de l'ingénierie, car il y a un besoin croissant pour l'ingénieur civil dans tout développement ou agrandissement de villes ou réhabilitation d'infrastructures.
Nous vous assurons du besoin continu et de l'augmentation de la demande de diplômés en génie civil, et que le génie civil est en développement continu avec chaque développement de la civilisation humaine, et nous sommes certainement heureux de rejoindre la famille d'ingénieurs civil.